mise à jour le 1/1/1970.

Jusqu'en Novembre 2007, nous pensions que l'ancêtre le plus ancien connu était Bernard RODRIGUES. Voici ses premiers descendants comme nous les imaginions alors.

Depuis cette date, nous sommes moins sûrs de ces premiers ancêtres. Aussi, nous avons mis Bernard RODRIGUES, sa femme Béatrice RODRIGUES et leurs enfants Bartholomé et Antunio à part, en attendant des certitudes. Voici à ce jour les premiers ancêtres connus. Notez que beaucoup de dates indiquées sur ces arbres sont approchées. Voyez le livret familial pour plus de détails.

La branche aînée des RODRIGUES-HENRIQUES descend d'Abraham 1 RODRIGUES-HENRIQUES. Voici ses premiers descendants . Mais l'arbre est si étendu qu'il vous faudra vous déplacer vers la gauche et vers la droite

La branche cadette des RODRIGUES-HENRIQUES descend de Moïse RODRIGUES-HENRIQUES et surtout de son fils d'Isaac RODRIGUES-HENRIQUES dit Le Poudrayre. Voici les premiers descendants d'Isaac Le Poudrayre. Ici aussi l'arbre est si étendu qu'il vous faudra vous déplacer vers la gauche et vers la droite. Si vous préférez voir une liste de descendance de ce même ancêtre, cliquez ici.

Voici aussi quelques listes de descendance partielles:
Celle de Jean Isaac RODRIGUES-HENRIQUES et de Sara Sophie LOPEZ-FONSECA.
Celle d'Isaac PEREIRE et de Rebecca LOPEZ-FONSECA, bien qu'aucun des deux ne soit un descendant des Rodrigues-Henriques. Mais ceci vous permettra de comprendre un peu cette descendance compliquée.